La Fourmis
depuis 1899

La Fourmi est la marque de fabrique d’une entreprise familiale perpétuant la tradition coutellière locale depuis 3 générations.

Située au cœur du bassin thiernois, l’entreprise dispose de plus de 2000m2 de locaux à usage industriel, d’un outil de production performant et d’une équipe de 19 personnes. Son positionnement en moyen de gamme est très adapté à la vente promotionnelle, de motivation, ausecteur du cadeau, à la coutellerie de détail et à la restauration.

Pourquoi ?

Présente depuis plus de cinquante ans, la Fourmi témoigne de ses performances. Respectueuses de la rigueur de la tradition dans le travail du métal.

Elle garantit à chacun le plein usage de son couteau : une coupe longue durée.

La Fourmi est l’emblème de la confiance.

La production
nos exclusivités

La fromagette Laguiole : l’art et la manière de déguster le fromage.

La Perle® : le couteau à huitre de sécurité à garde mobile

Aramis® : le couteau à huitre ambidextre

L’encoche® : ouvre les huitres facilement

Vague : Couteau de table

Le Thiers®
Un gage de qualité

Né d’une réflexion commune de toute une profession, Le Thiers® porte le nom de sa ville, capitale française de la coutellerie. Sa fabrication est soumise aux règles d’une Jurande calquée sur celle de 1582, qui a règlementé toute la coutellerie thiernoise durant presque 3 siècles. Des Maîtres Visiteurs sont habilités à surveiller le respect de cette Jurande à chaque étape de la réalisation du couteau. Ainsi, la marque THIERS est un gage de qualité, facilement identifiable, elle est insculpée définitivement dans le métal de tous les objets qu’elle garantie.